Dernière Info

Côte d'Ivoire/Justice: 40 magistrats en formation demain sur le nouveau code de procédure pénale
Après l'atelier sur les innovations du nouveau code de procédure pénale en matière de Droits de l'Homme organisé le 13 Mars dernier par l'OIDH à l'intention de la société civile, à l'initiative du Ministère de la justice et des Droits de l'Homme en partenariat avec l'OIDH, un séminaire de formation des magistrats est prévue demain sur les mêmes innovations.
Perception et situation des victimes: L'OIDH réçoit Me Sako, Conseil public de la Cour pénale internationale (CPI) pour les victimes
Quatre (04) mois après le prononcé oral, Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé toujours en attente de la décision écrite de leur acquittement.
Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé sont toujours en attente d’une décision écrite de leur acquittement, prononcé par la Chambre de première instance de la CPI le 15 janvier 2019. Ils jouissent dans le même temps d’une libération provisoire depuis le 1er février, le premier en Belgique et le second, encore à la Haye, faute de pays d’accueil.

Débuté le 28 janvier 2016, le procès conjoint Laurent Gbagbo & Charles Blé Goudé est depuis ce lundi 28 janvier 2019 à sa troisième année. L'OIDH qui est en Côte d'Ivoire l'organisation qui observe ce procès depuis son ouverture fête parellement 3 ans d'observation.

Trois ans d'observation marqués non seulement par plusieurs chroniques, rapports et dépêches mais aussi par des missions et activités comme celles du Side Event (à New York et à la Haye) et la Causerie débat du 10 octobre 2018 ayant rassemblés à Abidjan, plusieurs experts de la justice pénale internationale. L' objectif, de cette observation est de s'assurer que le processus judicaire respecte les standards internationaux et que la décision qui sera rendu soit conforme au déroulement du procès. Pour rappel, cette observation de l'OIDH s'inscrit dans le cadre de son projet monitoring de la justice pénale internationale financé par TRUSTAFRICA.

Retrouvez notre vidéo sur youtube ici

 

3 ans d'observation de l'OIDH sur le procès conjoint Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé à la CPI

Après 3 ans d'observation sur l'affaire Laurent Gbagbo et Blé Goudé c/ Procureur, l'OIDH vous dévoile tout sur l'ambiance qui prévaut au quotidien et lors des audiences dans le cadre de l'observation du procès. A vous les coulisses.

Publiée par Observatoire Ivoirien des Droits de l'Homme-OIDH sur Mardi 29 janvier 2019
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Live tweet

Nos évènements

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30

Sondage en ligne

Que pensez vous de la nouvelle constitution ivoirienne

Facebook