Dernière Info

Prévention de la violence: Marie Flore Begou a pris part à la formation des formateurs au KAIPTC à Accra
Mme Marie Flore BEGOU , Secrétaire Chargée du Genre et de la Cohésion sociale à l’ Ong Oidh, a pris part du 13 au 17 Mai 2019 à une formation des formateurs à Accra, aux côtés de ressortissants ouest africains et du reste du continent.
Table ronde CPI-ONG: L'OIDH y sera
Observatoire Ivoirien des Droits de l'Homme-OIDH Publié par Ong Oidh Page aimée · 19 mai · A l'invitation de la Cour pénale internationale - CPI, L' Ong Oidh participera à la session annuelle du dialogue entre la Cour Pénale Internationale et les ONG qui se tiendra du 20 au 24 Mai à La Haye.
33e session de l’Examen Périodique Universelle (EPU) : voici quelques recommandations faites à la Côte d’Ivoire
Hier mardi 07 Mai 2019, la Côte d'Ivoire a connu sa troisième évaluation à l'Examen Périodique Universelle (EPU) qui se tient présentement au palais du conseil des droits de l'homme de Genève.
Célébration de la fête du travail 2019
Nouveau code de procédure pénale: la garde à vue (2)
Nouveau code de procédure pénale: la garde à vue (1)

L’OIDH a eu dans l’après-midi de ce lundi 20 Avril 2019, une séance de travail avec la fondation Fundación Anesvad , organisation espagnol à but non lucratif et non gouvernementale qui soutient des projets de développement sanitaire et social en Asie, en Amérique latine et en Afrique.


Au cours des échanges, plusieurs questions ont été abordées mais plus spécifiquement le droit à la santé des personnes. Sur ce point, l’ Ong Oidh a d'abord relevé les efforts notables de l' État ivoirien visant la prise en charge totale des malades de tuberculose et du VIH mais a mentionné que beaucoup reste à faire. En témoigne, l'absence de prises en charges spécifiques des personnes souffrants de maladies chroniques telles l'hypertension artérielle, le diabète etc, les filles mères,les personnes du 3eme âge, les personnes souffrant de handicap etc...                                      A cela, l'OIDH a ajouté le difficile accès aux soins externes pour les pathologies peu ordinaires.

La fondation ANESVAD a été fondé en 1968 à Bilbao (Espagne) et a pour vision de contribuer à lélimination et l'éradiacation des MTN en Afrique subsaherienne, selon une approche basée sur les Droits de l'Homme et en prenant comme référence la Stratégie de soins de Santé Primaires (SSP), en priorisant les populations en situation de vulnérabilité pour que celles-ci aient la possibilité de jouir d'une bonne santé et avoir ainsi des chances de vivre une vie digne.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Live tweet

Nos évènements

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30

Sondage en ligne

Que pensez vous de la nouvelle constitution ivoirienne

Facebook