Dernière Info

Postulez à la 5e édition du Campus des Droits de l'Homme (CDH)
Prévention de la violence à l'orée des élections de 2020: Femmes et filles du Guémon et du Cavally s'engagent
Appel contre l'acquittement de Laurent Gbagbo et Blé Goudé: La procureure s'attaque à la forme et au fond de la décision d'acquittement
Deux moyens sous-tendent cet appel de Fatou Bensouda à savoir des motifs portant sur la forme et le fond.
CPI/ Affaire Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé : Le pouvoir de la chambre d’appel sur un éventuel appel du procureur
Si d'aventure Madame la procureure dépose un acte d'appel , Il est important de rappeler que la chambre d'appel détient le pouvoir de sa recevabilité...

Dans le cadre de la mise en œuvre de son Projet "Aide au renforcement de la contribution des femmes et des filles dans la prévention des conflits dans le contexte électoral 2020 à travers la formation, la sensibilisation et le plaidoyer", une équipe de l' Observatoire Ivoirien des Droits de l'Homme-OIDH a effectué une mission dans les régions du Guémon et du Cavally du 20 au 29 Août 2019.

Cette mission avait pour objectif, d'identifier et d'évaluer les femmes et les filles impliquées dans les initiatives de prévention des conflits. Pendant 10 jours, les membres de l’équipe de l’OIDH ont sillonné les villes de Duékoué, Guiglo et Toulepleu où ils ont rencontré les autorités administratives, coutumières, ainsi que les organisations de femmes et de jeunes filles. Avec elles, il a été question d’évaluer leur implication dans la gestion des conflits dans leur localité à travers l’initiation d’un focus groupe. Témoignages, suggestions et plaidoyer ont marqué ce cadre d’échanges, à l’issue duquel, les femmes et les jeunes filles se sont dit prêtes à engager le combat de la prévention des conflits à travers le slogan 0% violence à l'orée 2020. Une émission radiophonique dans chacune des villes ciblées a permis avec elles, de présenter le projet, d'inviter toutes les femmes à y adhérer et de lancer un message de cohésion sociale.

Dans les prochains jours, certaines d’entre elles qui seront sélectionnées, bénéficierons d’une formation à Guiglo afin d’être mieux outillée sur les méthodes de gestion des conflits. Pour rappel, ce projet dont la durée s'étendra sur 6 mois, bénéficie de l’appui financier de l’ambassade du Canada en Côte d’Ivoire.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Live tweet

Nos évènements

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31

Sondage en ligne

Que pensez vous de la nouvelle constitution ivoirienne

Facebook