Dernière Info

Ce lundi 16 septembre 2019, Madame la Procureure fatou Bensouda est attendue, jusqu’à 00h, heure de la Haye pour le dépôt ou non de son acte d’appel. Si d'aventure Madame la procureure dépose un acte d'appel , Il est important de rappeler  que la chambre d'appel détient le pouvoir de sa recevabilité ou non. En effet, conformément à l’article 158 alinéa 1 des règlements de procédures et de preuves «  La Chambre d’appel saisie d’un appel relevant de la présente section confirme, infirme ou modifie la décision attaquée ».

L'observatoire ivoirien des Droits de l'Homme (OIDH) a lancé officiellement l'exécution de son projet de monitoring des violations des droits humains. C'était  le Dimanche 27 Décembre 2020 à son siège sis à Cocody en présence de son personnel et de ses agents moniteurs.

Contribuer à la réduction des violations et atteintes des droits humains en Côte d'Ivoire en 2021, tel est l'objectif principal du projet  dénommé : projet de monitoring des violations des droits humains lors des processus électoraux en Côte d'Ivoire, initié par l'OIDH grâce à l'appui financier de la Fondation OSIWA. A travers cette initiative, l'OIDH entend rélever le défi d'aider l'Etat de Côte d'Ivoire à améliorer son image en matière de respects des droits de l'homme et de démocratie. Pour sa première activité, l'OIDH a tenu un atelier de renforcement des capacités à l'endroit de son personnel et d'une dizaine d' agents moniteurs afin de les outiller sur les fondamentaux de la surveillance des violations des droits humains. Les participants, ont pu enrichir leurs connaissances à travers 5 modules de formation.Plusieurs formateurs nationaux et internationaux ont été solliciter, il s'agit entre autres de M. Dustin Sharp, professeur à l'Université de San Diego, Ex Directeur Afrique de l'Ouest pour Human Right Watch, M. Alioune Tine, Ex Directeur d'Amnesty International pour l'Afrique de l'Ouest et du Centre.et Ibrahim Amadou Niang, Chef du Bureau OSIWA de Guinée Conakry. 

L’Observatoire Ivoirien des Droits de l’Homme (OIDH) ouvre une causerie-débat sur l’affaire le Procureur c. Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé le 11 octobre 2018 à Abidjan.

 Les 1 et 2 octobre ont marqué la reprise du procès  le Procureur c. Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé à la Cour Pénale Internationale (CPI). Suspendue à la demande des avocats des accusés, l’audience reprend le 12 novembre2018.

Le 31 mars dernier, le Premier Ministre, Amadou GON Coulibaly a fait une Déclaration afin de présenter les principaux axes du  Plan de Soutien Économique, Social et Humanitaire adopté par le Gouvernement dans le cadre de la lutte contre le COVID-19. Ce plan, qui s’inscrit dans la continuité des mesures annoncées par le Chef de l’Etat à l’issue du Conseil national de sécurité, est évalué à 1700 milliards. Il s’articulerait essentiellement autour des mesures de soutien aux entreprises, des mesures d’appui à l’économie et des mesures sociales en faveur des populations. 

Live tweet

Nos évènements

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31

Sondage en ligne

Que pensez vous de la nouvelle constitution ivoirienne

Facebook